L’école

L'ISB propose plusieurs programmes périscolaires ouverts à tous tout au long de l'année.

L’école maternelle (petite et moyenne section)

L’école maternelle offre un programme à temps complet, ainsi que la possibilité de la demi-journée pour les enfants de petite section. Pour favoriser l’épanouissement de tous les enfants, ISB reconnaît l’importance de respecter les modes d’apprentissage et le rythme de développement de chacun. L’âge des conquêtes et de l’exploration doit s’accomplir dans la joie. La classe maternelle permet à l’enfant d’expérimenter son environnement de manière ludique et empirique au cours d’activités conçues pour consolider tous les aspects de son développement. Toutes les facettes de son épanouissement, émotionnel, social, scolaire, physique, linguistique et culturel, sont mises en corrélation et considérées d’importance égale.

En maternelle la totalité des enseignements sont effectués dans la langue cible. Durant la semaine, les élèves reçoivent un enseignement en art, en musique et en éducation physique. Les classes comptent entre 14 et 17 élèves pris en charge par deux enseignants.

École élémentaire (grande section de maternelle – CM2)

Chaque niveau, plus structuré que le précédent, est une opportunité pour l’enfant de renforcer les acquis de l’école maternelle. A l’âge des apprentissages fondamentaux, les élèves d’ISB deviennent autonomes et responsables face à leur apprentissage. Ils développent et utilisent les compétences qui forment les fondements de l’éducation à ISB : indépendance, capacité d’adaptation, créativité, autonomie de recherche et coopération, tout en faisant l’acquisition de contenus académiques appropriés. Notre programme d’unités de recherche tisse une toile de thèmes pluridisciplinaires soigneusement organisés tout au long du cursus scolaire. Par l’exploration de ces thèmes, nos élèves construisent leurs savoirs de manière stimulante et holistique.

Les enfants de la grande section de maternelle reçoivent 90% de leur enseignement dans la langue cible et 3 heures par semaine en anglais. Du CP au CE2 l’enseignement est dispensé à 75% dans la langue cible et 6 heures par semaine sont consacrées à l’anglais. Les élèves de CM1 et CM2 suivent un enseignement réparti à 50% dans les deux langues. Des cours hebdomadaires sont dispensés par des intervenants spécialistes de musique, d’art, de science et d’éducation physique. Les classes comprennent entre 15 et 20 élèves pris en charge par un enseignant (un assistant est prévu en grande section de maternelle).

Association des Parents d’ISB

A ISB les parents participent activement à l’éducation de leurs enfants. Ils sont présents aux journées portes ouvertes de l’école, offrent leur aide lors de récoltes de fonds et assistent aux réunions menées par les élèves au printemps. L’Association des Parents d’ISB (PA) est un élément important de la vie de l’école et de tous les événements de la communauté d’ISB. Menée par des parents élus, l’Association des parents s’engage à soutenir l’école et ses étudiants, à sensibiliser les parents aux affaires scolaires. Elle encourage le dialogue entre les parents, les professeurs, l’administration et le conseil d’administration et fournit un lieu de rencontre pour les parents et les enfants en organisant et en parrainant des activités.